LES ERREURS A EVITER QUAND ON POSE DU CARRELAGE

- Ne posez pas sur une surface défectueuse ou non préparée

C’est la condition indispensable avant de commencer à poser vos carreaux. Quelque soit le support à carreler, il doit être préalablement nettoyé voire dégraissé et soigneusement séché. Si il laisse apparaître des imperfections, il est impératif de les corriger à l’aide de matériaux adaptés.

- Colle : ne vous faîtes pas coller !

Choisissez toujours votre colle en fonction de la surface et du carrelage que vous vous apprêtez à poser. Si vous avez un doute ou une interrogation, prenez conseil auprès des vendeurs spécialisés dans les enseignes spécialisées.

- Joints : pas de précipitation

Une fois les carreaux posés, la tentation de poser les joints est grande. Ne vous précipitez pas ! L’humidité contenue dans la colle doit avant tout sécher. Respectez au moins un délai de 36 heures pour un collage traditionnel et de 48 heures pour une pose carrelage sur carrelage. Si ces temps de pose ne sont pas respectés, vos carreaux vont se détacher et vous obtiendrez un sol « gondolé ».

- Petits croisillons

Ces petites croix jouent une importance primordiale dans le rendu esthétique final. Elles vous permettent d’obtenir des joints de dimension égale donc ne faîtes surtout pas l'impasse sur leur pose.

- Choisissez bien votre carrelage

Tout comme avec le parquet, il est nécessaire de choisir la qualité de son carrelage en fonction de la pièce à laquelle vous le destiner. Préférez des carreaux en céramique pour des pièces à grands passages par exemple.

Modifié le: Tuesday 19 July 2016, 11:37